Mise en réseau de nouvelles communes des côteaux de la Seine
De Saint-Germain-en-Laye à Marly-le-roi, une nouvelle intercommunalité est en train de naître sur les coteaux de la Seine
"Le Maire de St Germain a annoncé dans la presse que neuf communes formeront le socle de la future intercommunalité: Saint-Germain, Chambourcy, Le Pecq, Mareil-Marly, Port-Marly, Fourqueux, Aigremont, Marly-le-Roi et l’Etang-la-Ville (en vert sur la carte ci-dessous).
Selon Emmanuel Lamy, le PAC (Poissy-Achères-Conflans) regroupe des villes avec lesquels les communes de la future intercommunalité « ont des dossiers en commun ». La porte ne semble donc pas fermée aux discussions.
Cela apporte un démenti à ceux qui veulent faire croire que le débat sur l’intercommunalité se limite à une partition du territoire entre l’UMP et le PS. Heureusement, les maires compétents prennent d’abord en considération l’intérêt de leur commune plutôt que la couleur politique des villes voisines.
L’affrontement politique est l’argument simpliste utilisé par ceux qui n’ont jamais eu de responsabilités municipales et surtout qui ne sont bien sûr, ni au PS, ni à l’UMP.
St Germain fait également un appel du pied aux trois communes voisines déjà réunies dans une petite intercommunalité: Louveciennes, la Celle-St-Cloud et Bougival (en rose sur la carte ci-dessous).
Il est encore trop tôt pour dire si les informations qui fleurissent ici ou là sont conformes à la stratégie de tous les élus, mais il est certain que les grandes manoeuvres ont commencé sur le front de l’intercommunalité."
Les commentaires récents