Argenteuil, Bezons, Bessancourt, Montigny-les-Cormeilles, Pierrelaye et Taverny veulent créer une communauté d'agglomération.
Les élus devront convaincre leur collègues de Cormeilles-en-Parisis, La Frette-sur-Seine et Herblay dont les communes se situent dans le périmètre.
"Les élus UMP d'Argenteuil se font attendre après la présentation du projet d'intercommunalité "Rives de Seine" porté par les maires d'Argenteuil, Bezons, Bessancourt, Montigny-les-Cormeilles, Taverny et Pierrelaye. "Sans continuité territoriale, cette communauté est illégale et ne peut se faire, réagit le conseiller général Philippe Métézeau. Ensuite, ce sujet n'a jamais été abordé au Conseil municipal d'Argenteuil". Et le conseiller municipal UMP, Xavier Péricat, de rebondir : "Le fait de ne pas avoir convié les Maires de Cormeilles en Parisis, la Frette sur Seine et Herblay témoigne de l’improvisation et de la non-préparation de ce projet… en effet, « sans continuité de territoire, il ne peut y a voir de création d’Agglomération et la ville de Cormeilles en Parisis est un partenaire incontournable et indispensable sans quoi rien ne pourra se faire ! »" Le projet fait aussi du bruit à Montigny où Christophe Durand, l'ancien conseiller général et président de Montigny Avenir dénonce "une basse combinaison politique et partisane à six"."
via www.vonews.fr
Les commentaires récents