Michèle Orcel appelle à voter contre Pierre Cardo
11 juin 2007, par Franck Barraud
Cette élection législative restera marquée par un fort taux d’abstention, avec près de 40% (39,39 exactement).
Dans ce département très ancré à Droite et une circonscription (la 7ème) taillée sur mesure par Pasqua en 1986, il ne fait aucun doute que les 12 circonscriptions des Yvelines sont et resteront à Droite.
Malgré la vague UMP et contre une candidate du PS totalement inconnue, le député sortant Pierre Cardo ne réussi pas à être élu dès le 1er tour comme l’ont réussi 6 de ses amis politiques, malgré le siphonage de plus de 7% des voix du Front National. La candidate du FN ne passant même pas la barre des 5% (4,59 % contre 11,72 en 2002).
Avec 3,56%, le score des Verts est tout à fait honorable dans une période très défavorable, et après une mauvaise élection Présidentielle. Nous maintenons notre score de 2002 (3,70%) et améliorons même le score précédent et notre implantation dans certaines villes comme à Conflans Ste Honorine.
Les Verts remercient les 1612 électeurs et électrices qui ont apporté leurs suffrages aux idées et orientations défendues par les Verts.
Pour le deuxième tour de dimanche prochain, les Verts appellent les électeurs à se mobiliser et à voter massivement contre le candidat UMP, grand illusionniste à l’image de son leader Nicolas Sarkozy. En effet, localement, Pierre Cardo est non seulement un farouche partisan du tout autoroutier et du prolongement de l’A104, mais tente également de récupérer et de s’attribuer, sans complexe, certaines idées et avancées des Verts et de la Gauche à la Région île de France. Le plus bel exemple en est la préservation des 300 hectares de la boucle de Chanteloup contre une urbanisation excessive que voulait nous imposer l’État UMP, alors que depuis 7 ans, Pierre Cardo avait fait preuve d’une inaction totale sur ce dossier.
Les VERTS de CONFLANS SAINTE HONORINE
11 juin 2007 : Communiqué de Michèle Orcel et des Verts de la 7ème circonscription
Les commentaires récents